Jacques Bodéré

dimanche, 17 décembre 2017 21:04

La guérison est-t'elle possible?

Y-a-t'il un espoir de guérison pour ce monde malade, individuellement ou collectivement ?

La première guérison dans la bible: la stérilité sur toutes les femmes de la maison d'Abimélec.

Prophétiquement sur Israël dans Jérémie 30:17 : "Mais je te guérirai, je panserai tes plaies."

Suite aux malédictions climatiques sur le pays: 2 Chroniques 7:13-14

Abraham, Agar, Ismaël, Sara, Isaac ... Les racines de cette haine viscérale envers Israël concrétisées dans le Psaumes 83:5 il y a bien longtemps.

Quel avenir pour ces nations arabes descendantes d'Ismaël ? Réponse dans Esaïe 19 ... "Il les frappera mais il les guérira".

Au niveau individuel, quelques éléments qui nous placent sur le chemin de la guérison et du miracle !!!

Une culture de la bonté !!!

dimanche, 10 décembre 2017 15:48

L'actualité rejoint la prophétie...

Quelle actualité cette semaine ! D'ormesson, référence de la langue Française qui s'en va, Johnny "idole des jeunes" ce chanteur qui a été révéré comme un dieu qui se meurt...

Et puis cette déclaration du président Trump au sujet de Jérusalem qui suscite l'indignation générale des nations. Quant au monde arabe il considère cela comme une déclaration de guerre.

1967-2017: 50 ans, un jubilé, une nouvelle étape franchie et plus que jamais cette prophétie de Zacharie 12:3 entre dans son actualité :"Je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris, et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle".

L'homme en tant qu'individu et chaque nation en tant qu'identité collective vont devoir se positionner.

En fait soit l'esprit de "Baylone" qui prône une unité humaniste incarnée par l'O.N.U soit l'esprit de "Jérusalem" qui connait la loi antisémite et tout ce que les prophètes ont annoncé sur cette ville.

C'est là que jésus, à son retour, comme il l'a annoncé lui même viendra établir son royaume millénial sur toute la terre.

Quelle réaction, quelle action, quelle prière, quelle intercession et surtout quelle attitude adopter pour nous aujoud'hui vis à vis d'Israël et de Jérusalem ?

Juste quelques éléments pour nous faire prendre conscience des temps extraordinaires qui nous font vivre les prophéties en direct !

dimanche, 03 décembre 2017 17:10

Face à l'avenir ...

Se rire de l'avenir, celà est-il possible aujourd'hui ? (Proverbes 31:25) ? Cette femme vertueuse revêtue de sagesse et de gloire tire sa réussite de sa "confiance", de sa "sagesse".

Face à l'avenir ce livre des "révélations" ou du "dévoilement" qu'on a appelé Apocalypse montre aux serviteurs de Jésus-Christ les choses qui doivent arriver bientôt ! Les médias en parlent: "c'est apocalyptique" dès que survient un cataclysme ! Incompréhension de beaucoup, même de chrétiens qui n'ont pas compris que ce livre ne peut s'interpréter que par le Saint-Esprit au travers de la bible considérée comme un tout !

Ce livre est une exhortation à "l'Église" de tous les temps pour être victorieuse! Ceci au travers d'un style de vie annoncé qui va incarner les valeurs du royaume de Dieu.

Nous sommes en plein dans l'actualité d'un commerce mondial et l'annonce "apocalyptique" de son effondrement total! Quand cette bulle financière va t'elle crever?

Face à l'avenir, la crainte de l'inversion ou de l'excursion des pôles ! Les tempêtes solaires avec ses pannes électriques, Et dans le domaine sociétal,dans le domaine du travail ?

Que de craintes et de stress face à l'avenir! Comment se rire de l'avenir ? La guérison qui vient par la paix du prince de la paix ...

dimanche, 26 novembre 2017 15:11

Une illusion de paix...

Un retour au trône Eternel de sa justice...Dans Esaïe 32:17 : "l'oeuvre de la justice sera la paix et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours !"

Sans cette justice de Dieu la terre ne serait plus que chaos et désolation ... Quelle illusion que de croire que l'homme, croyant ou athée n'est pas soumis à ces lois divines, qu'elles soient physiques morales ou spirituelles.

Christ a été fait pour nous justice, le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui et il a fait la paix par le sang de sa croix ...

Que penser de tous ces défilés pour la paix dans le monde entier dès qu'il y a un attentat ou une commémoration de fin de guerre...?

Que penser du fait que l'homme, pensant être comme Dieu, ait repris à son compte les symboles bibliques donnés à Noë à la sortie de l'arche: colombe et arc en ciel...?

Nous entrons dans un temps de ténèbres avec des alternatives d'angoisse et d'espérance. Esaïe 5:30.

Quand les hommes diront paix et sureté, une ruine soudaine les surprendra (1 Thessaloniciens 5:1-6).

Les lois de l'antisémitisme, du cri du sang, de celui qui tire l'épée et qui périra par l'épée, et de l'antichrist qui vient avec sa fausse paix (Daniel 9:27) ? ...

dimanche, 19 novembre 2017 15:24

les lois "oubliées" de Dieu...?

Dès la création Dieu a établi des lois qui jouent un rôle essentiel dans notre vie de tous les jours. Nous en sommes souvent inconscients mais elles sont inscrites dans l'univers. Et elles ont souvent des applications spirituelles pour notre édification.

Dans Job 38:32 Dieu intérroge Job: "Connais-tu les lois du ciel?"

Depuis, la science avec la permission de Dieu, a fait d'énormes progrès en découvrant bien de ces lois. Certaines sont encore cachées et sont formulées sous forme de théories. Astronomie, physique, chimie, gravitation, attraction terrestre, thermodynamique, mécanique quantique ... etc.

Toujours est-il que la science démontre aujourd'hui au travers de la mécanique quantique, qui nous met en rapport avec le futur éternel, que pour exister l'univers a besoin d'une "conscience". Cette "conscience" ne peut-être que celle de l'Esprit créateur de Dieu dans cette première parole: "Que la lumière soit"!

Une des applications de cette mécanique est que nous nous comportons aujourd'hui en fonction d'un futur (destinée, vocation, promesse, prophétie, récompense, individuelles ou collectives.)

C'est très pragmatique, par exemple : quel comportement adopter en fonction de ce que nous savons des noces de l'agneau? ... etc.

dimanche, 12 novembre 2017 15:12

La fin du monde ...

Nous avons sa promesse: "Et voici je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde". Matthieu 28:20

Quelle fin ? Il est question ici de son avènement comme "Prince de la paix", alors que le Prince de ce monde, le dragon, le serpent ancien qui est le diable et satan est lié pour mille ans. Apocalypse 20:2

Quel processus pour nous aujourd'hui ? Quand je lis sa parole il me lit, il lit en moi ma réaction à sa parole. Sa parole est comme un miroir: c'est un reflet de ce que nous sommes à l'intérieur qui se révèle !

Le Dieu de paix fait beaucoup de choses pour nous depuis la Croix, sur la base de la nouvelle alliance par le sang de Jésus: Il nous introduit déjà dans les lieux célestes et dans l'éternité !

Dans Jean 17:16 il dit à son Père" Ils ne sont pas du monde comme moi je ne suis pas du monde" ...

Quelques clés pour que notre volonté soit libérée et que nous ne vivions plus dans la dépendance du monde ? Pour que "notre fin du monde" soit une réalité en nous ?

dimanche, 05 novembre 2017 10:01

Seigneurerie et Éternité

Le nom le plus élevé que Jésus a reçu après son élévation dans la gloire: Seigneur.

C'est en confessant le Seigneur Jésus que nous parvenons au salut. Romains 10:9

Seigneur: en grec: "kyrios": La tête ou le chef, le propriétaire, le maître, le souverain ...

Pourquoi m'appelez vous Seigneur ...?

Ce n'est pas celui qui dit Seigneur, Seigneur ... Bien sur le don gratuit de Dieu c'est la vie éternelle: Romains 6:23.

Mais c'est sa Seigneurerie sur nos vies qui nous introduit dans l'éternité avec les "récompenses" qui nous sont décernées après notre passage devant le tribunal de Christ. 2 Corinthiens 5:8-10

Un sujet brûlant très souvent passé sous silence et pourtant extrêmement pertinent pour les temps dans lesquels nous vivons !

dimanche, 29 octobre 2017 22:21

Le "pyros" de Jésus...

Le "pyros", en grec le feu.

Le feu de Dieu ... Notre Dieu est aussi un feu dévorant Hébreux 12:29

On ne parle pas beaucoup de cette partie de l'A.D.N de Dieu. Le contexte est ici celui de la crainte et du respect.

Attachons nous à la révélation qu'à reçu Jean, la plus importante de l'histoire de l'humanité !

Elle concerne "les yeux de Jésus". Par trois fois dans l'Apocalypse, nous trouvons cette mention !

Jean a reçu l'ordre d'écrire ce qu'il voyait et il va parler des "yeux de Jésus" comme une flamme de Feu. Apocalypse 1:12-14.

Il est question ici de son amour dans sa forme la plus pure, la plus intense, comme dans le Cantique des cantiques.

Mais les deux autres fois ? Et quelle pertinence pour nous qui avons à incarner son A.D.N dans le monde? Va-t'on oser la pyromanie spirituelle?

Page 1 sur 11