Jacques Bodéré

dimanche, 10 décembre 2017 15:48

L'actualité rejoint la prophétie...

Quelle actualité cette semaine ! D'ormesson, référence de la langue Française qui s'en va, Johnny "idole des jeunes" ce chanteur qui a été révéré comme un dieu qui se meurt...

Et puis cette déclaration du président Trump au sujet de Jérusalem qui suscite l'indignation générale des nations. Quant au monde arabe il considère cela comme une déclaration de guerre.

1967-2017: 50 ans, un jubilé, une nouvelle étape franchie et plus que jamais cette prophétie de Zacharie 12:3 entre dans son actualité :"Je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris, et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle".

L'homme en tant qu'individu et chaque nation en tant qu'identité collective vont devoir se positionner.

En fait soit l'esprit de "Baylone" qui prône une unité humaniste incarnée par l'O.N.U soit l'esprit de "Jérusalem" qui connait la loi antisémite et tout ce que les prophètes ont annoncé sur cette ville.

C'est là que jésus, à son retour, comme il l'a annoncé lui même viendra établir son royaume millénial sur toute la terre.

Quelle réaction, quelle action, quelle prière, quelle intercession et surtout quelle attitude adopter pour nous aujoud'hui vis à vis d'Israël et de Jérusalem ?

Juste quelques éléments pour nous faire prendre conscience des temps extraordinaires qui nous font vivre les prophéties en direct !

dimanche, 11 mars 2018 08:59

Quelle langue ?

Après quel G.P.S, quelle langue ? Tout dépend en effet de l'obéissance au G.P.S...

Si nous considérons la comparaison de Jacques 3:2-11, notre langue est comme un gouvernail, c'est tout petit par rapport au navire mais tout dépend si nous le tournons dans le bon sens... En fait nos paroles reflètent ce qui se trouve au fond de notre cœur. Bronchons-nous en paroles dit Paul ?

Cette langue, ce langage peut amener des âmes à Jésus ou les en éloigner... Cette langue aucun homme ne peut la dompter ! C'est notre principal problème !

Satan s'en sert souvent pour installer son règne au travers de fausses prophéties, fausses doctrines, calomnies, divisions, etc...

Pour Jérémie le prophète il a été dit: "tuons le avec la langue". Proverbes 18:21: "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue".

Alors comment s'en sortir pour ne pas tomber dans un langage "QUEJABANZA"...Expression Argentine qui est un mélange de plaintes et de louange ?

Ou alors comme dit Paul : "mélange d'eau douce et d'eau amère".

dimanche, 21 janvier 2018 17:34

Echec à la confusion !

Dans le prolongement du soleil de justice, de cette lumière qui nous a visités d'en haut, la bible nous parle d'un sentier: Proverbes 4:18-27

"Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour".

Tout chrétien est amené à faire cette expérience. Alors que 2018 soit une année de plus en plus lumineuse dans cette vérité !

Mais voilà, nous sommes tous plongés dans cette atmosphère de plus en plus "babylonienne", de plus en plus "confuse" alors que notre ville, celle qu'Abraham a vue, n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'éclaire et l'agneau est son flambeau, Apocalypse 21:23

Nous avons besoin de "comprendre" comment fonctionne cet "esprit de confusion", cette "forteresse mentale ou spirituelle" qui nous empêche de comprendre clairement et nous plonge dans le doute et l'indécision ! Personne n'est à l'abri ! Quels en sont les symptômes, les manifestations, et surtout quelles sont les clés de la victoire pour faire échec à cette "infiltration" de l'ennemi ! PRIMORDIAL ! Que 2018 soit une année d'échecs pour l'ennemi de nos âmes !

Que nous puissions nous réjouir et être heureux comme Jésus l'a annoncé !