dimanche, 29 avril 2018 08:58

Cette gloire qui vient !

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Jésus prépare une église glorieuse en la purifiant par une "parole prononcée rhéma" adaptée à son état et fonction de la saison dans laquelle il est en train de nous faire entrer. Ephésiens 5:25-27

Il a tout accompli pour qu'au travers de notre nouvelle naissance nous puissions respirer l'atmosphère du ciel qui est : "la gloire".

Et dans son palais tout s'écrie : gloire ! C'est pour cela qu'il a fait de nous un royaume ! Tellement de choses restent encore pour nous, purement théologiques et intellectuelles... Cette gloire est attachée au domaine de l'Éternité, et il nous y a déjà fait entrer ! Le salut qui est en Jésus-Christ est accompagnè de la gloire Éternelle. Dans sa présence il y a la révélation de sa gloire, et ses armées d'anges s'y manifestent...

Individuellement comme collectivement nous portons sa présence, sa grâce, sa gloire, et là ou nous posons les pieds l'atmosphère change !

Allons- nous refuser de nous lever, alors que sa gloire se lève sur nous et que des nations attendent, dont la France ? Esaïe 60:1-2

dimanche, 22 avril 2018 09:14

La manifestation de sa gloire !

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Psaumes 84:12: ... "L'Éternel donne la grâce et la gloire"... Nous avons déjà partagé sur la grâce, cette "clé" qui nous rends capables d'être vainqueurs.

La gloire est une autre clé mise à notre disposition par Jésus pour glorifier Dieu dans l'unité. Cette gloire est déjà visible dans la création et Jésus parle pour soutenir cette création.

En hébreu : "kabod", comprenons bien sa manifestation: C'est un poids, c'est pesant, Dieu a mis tout son "poids" dans la manifestation de son amour pour les hommes.

La gloire, dit la parole, prend sa source dans l'amour et tout cela avant la fondation du monde. Tout a commencé avec le "fils bien aimé de Dieu" dans lequel il a mis toute son affection !

En tant que "fils et filles" nous héritons de cette gloire dans la lumière ! Colossiens 1:12

Jésus, sur terre, a manifesté sa gloire au travers de miracles (Cana, Lazare...), ayant reçu du "Père de gloire" honneur et gloire.

Ceux qu'il a justifiés il les a aussi glorifiés. Romains 8:30...

dimanche, 15 avril 2018 09:07

Comment est-ce possible ?

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Comment est-ce possible, ou comment ça marche ? Une majorité de Chrétiens se pose encore la question concernant la "pauvreté de leur vie Chrétienne", souvent dans l'échec.

Tout principe biblique doit être assimilé concrètement pour produire du fruit dans nos vies jusque dans la victoire.

C'est une suite du message précédent concernant cette grâce qui non seulement nous sauve, mais aussi nous enseigne et nous donne la capacité pour la victoire ! Le trône de la grâce n'est pas un trône de jugement, mais un trône où nous recevons de l'aide pour nos besoins ! (Hébreux 4:16) C'est un cœur en paix qui reçoit la grâce de Dieu et cette grâce est diversifiée pour toucher tous les aspects de notre vie !

Alors comment ça marche, quelle clé ? : Je crois dans mon cœur et je confesse de ma bouche ! Tout commence par la confession que je suis juste ! Et c'est un don de Dieu ! Et ensuite tout coule naturellement ...

dimanche, 08 avril 2018 11:04

Une clé pour la victoire !

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Toute la parole de Dieu nous exhorte à être des vainqueurs. "À celui qui sera vainqueur je donnerai..."

Notre victoire a commencé à la croix avec la victoire de Jésus sur le péché et la mort !

Nous savons que c'est par grâce que nous sommes sauvés (Ephésiens 2:4-10)

Notre président de la République selon l'article 17 de la constitution de 1958 peut exercer ce que l'on appelle : "la grâce présidentielle". C'est un principe régalien ce qui veut dire : "Royal". Mais cette grâce humaine met la justice de côté.

Alors comment Dieu a fait pour nous gracier et satisfaire sa justice ? La grâce nous la considérons trop souvent, hélas, juste comme une faveur imméritée. Mais il y a bien plus, et cette clé lorsque nous la saisissons, elle nous amène dans une victoire extraordinaire !

À pratiquer sans modération !

dimanche, 01 avril 2018 11:04

Quel mystère ?

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

À une époque où il faut tout expliquer, tout prouver, tout comprendre, pourquoi ?

Comment ? où ? Acceptons-nous les mystères de Dieu: ce qui est incompréhensible pour notre raisonnement ?

Christ est-il vraiment réssuscité ?

Je vous dis un mystère, nous ne mourrons pas tous ... 1 Corinthiens 15:51-58

Le Verset du Jour

Jean 15:13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Plan de Lecture de la Bible

Recevoir des nouvelles

Se Connecter