Mai 2019 (4)

dimanche, 26 mai 2019 09:38

Conscience où es-tu ?

Écrit par
Évaluer cet élément
(4 Votes)

Dans la "fin des temps" que nous vivons, les notions de péché, culpabilité...sont évacuées.

La psychologie moderne fait de nous des victimes...Responsables mais pas coupables. On met la conscience en sommeil...

Une relation d'aide basée sur ces principes ne change rien et n'a jamais guéri personne. Un retour au fonctionnement de l'être humain comme Dieu l'a prévu est indispensable aujourd'hui: Esprit, âme et corps.

La conscience se trouve au centre de notre "esprit humain", dans ce "coeur" qui exprime notre personnalité: esprit et âme. Notre esprit humain, dont Dieu est le Père est créé pour recevoir cette "connaissance intuitive par l'Esprit de Dieu" (y compris hélas par des connexions avec le monde spirituel occulte, ce qui implique un discernement nécessaire).

1 Corinthiens 2:11-12. Pour nous chrétiens quelle est la clé de la guérison ? : Hébreux 10:19-22

Comment être un canal pour le Saint-Esprit ? Qu'est-ce que le baptême ?...

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Etonnant ! Dieu cherche l'homme, alors qu'il sait très bien où il est ...

Comme dans le jardin d'Eden: "Adam où es-tu ?" ..."J'ai eu peur ...Je me suis caché..."

Qu'a fait Dieu ? Il cherche des hommes, des femmes, des enfants ... Alors il a envoyé son fils chercher et sauver ce qui était perdu ! Luc 19:10

Et Dieu nous a donné à son fils ...Jean 17:6-24. Dieu nous aime du même amour qu'il aime son fils ! Ouah !

Dieu cherche un homme ... Il n'en trouve pas Ezechiel 22:29-30 et Esaïe 59:15-16 Il s'étonne de ce que personne n'intercède ...

Il a trouvé David , homme selon son coeur qui accomplira toutes ses volontés... Et puis Néhémie ce conducteur de travaux exceptionnel qui rebâtira la muraille en 52 jours !

Et dans Jean 4:24 Jésus annonce à la Samaritaine que ce que Dieu cherche (en grec) ce sont des adorateurs en esprit et en vérité.

Allons-nous nous laisser trouver par lui ? Ou continuerons-nous à nous cacher ? Il veut travailler avec nous ! Quel privilège, et quelle manifestation de sa grâce !

dimanche, 12 mai 2019 20:39

Par amour Dieu... et nous

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Chant : "Par amour Dieu nous a donné Jésus-Christ, son fils mort à notre place ... Et nous?

Par amour de l'argent, du pouvoir, du siècle présent, de la famille, du sport, de la musique, de la mode, du jeu, de la PS4, etc...on sacrifie !

L'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit. (Romains 5-5)

C'est une réalité, alors comment mettre en pratique cet amour "agape" dans nos vies ?

dimanche, 05 mai 2019 09:02

"Koinonia"

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

La communion... Dieu a tout fait pour rechercher la communion avec l'homme alors que celui-ci reste toujours concentré sur lui-même et ses propres projets...

C'est au travers d'une croissance dans la communion qu'il va nous libérer de nous-mêmes.

Philippiens 1:5 : Nous sommes d'abord appelés à prendre part à l'évangile, en nous réjouissant de partager et de communier avec d'autres du don de la grâce de Dieu. Puis la communion dans sa famille par l'esprit d'adoption.

Ensuite la communion d'esprit Philippiens 2:1-5 qui nous amène dans une attitude d'humilité. La communion de son Fils, la communion de ses souffrances... La communion avec le Père qui nous intègre dans son dessein éternel et dans sa volonté.

Dieu veut nous rendre participants de ses glorieux desseins !

La bible est la révélation du dessein global de Dieu pour l'éternité et il nous façonne comme des pierres vivantes pour que nous y entrions ! Quel glorieux programme !

Le Verset du Jour

Ephésiens 5:25-26 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,

Plan de Lecture de la Bible