dimanche, 25 mars 2018 20:56

Des morts-vivants...

Écrit par Jacques Bodéré
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Nous entrons dans une semaine dite "sainte". Jésus en temps que "fils de l'homme" va prendre sur lui tous les péchés de l'humanité et mourir à sa place pour satisfaire la justice divine... Sa mort va bouleverser la planète Matthieu 27:50-54.

Des morts-vivants vont rentrer dans la ville de Jérusalem... Des "zombies" ?

Si un homme ou une femme ont en eux un "esprit de mort" ils seront punis de mort. Lévitique 20:27

Dans 2 Corinthiens 4:12 : "Ainsi la mort agit en nous,et la vie agit en vous". Ne sommes-nous pas depuis la mort et la résurrection de Jésus ces "morts-vivants spirituels" ? Nous ne pouvons suivre Jésus en tant que disciples que lorsque nous portons chaque jour cette croix du renoncement à nous-mêmes. Le culte raisonnable est un sacrifice vivant ! Romains 12:1.

Jonas de "mort-mort" dans sa désobéissance est redevenu ce "mort-vivant" dans son obéissance pour le salut de la plus grande ville du monde de l'époque: Ninive. Mais il était passé par la mort à sa volonté, trois jours dans le grand poisson!

S'il n'y a rien sur l'autel le feu ne descends pas ! Le message de Jésus est radical. À nous de choisir ! Et bienvenue dans l'assemblée des "morts-vivants".

louange

enseignement

Lu 9 fois
Plus dans cette catégorie : « Béthel ou Aï...

Laissez un commentaire

Le Verset du Jour

Ephésiens 5:25-26 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,

Plan de Lecture de la Bible