dimanche, 18 mars 2018 18:53

Béthel ou Aï...

Écrit par Jacques Bodéré
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Bethel ou Aï, deux villes proches l'une de l'autre, ou aussi les deux arbres du milieu du jardin d'Eden, l'arbre de vie ou l'arbre de la connaissance du bien et du mal. (Génèse 2:9)

Bethel signifie : maison de Dieu et Aï : amas de ruines. Toute une symbolique qui a pour but d'éclairer notre choix.

Nous savons que dans le jardin, Satan incarné dans le serpent a fait la promotion de cet arbre de la connaissance. Adam et Eve en ont mangé, et par leur désobéissance ont entraîné la mort sur toute la race humaine. Nous sommes confrontés encore aujourd'hui aux mêmes choix, Dieu nous a créés libres, nous ne sommes pas des robots. Dans l'écologie de Dieu nous sommes mis en garde au travers de la "parabole du grand cèdre" (Ezechiel 31)

Ce cèdre qui symbolise l'Égypte et qui incarne cette puissance humaniste batie sur l'orgueil et qui couvre bien des nations ! Même les cèdres du jardin de Dieu ne le surpassaient point.

La "religion du serpent" s'est infiltrée partout pour nous empêcher de voir la croix et d' y retourner... Vers quoi allons-nous nous tourner ? Notre vie présente et future en dépend !

louange

enseignement

Lu 7 fois

Éléments similaires (par tag)

Plus dans cette catégorie : « Quelle langue ? Des morts-vivants... »

Laissez un commentaire

Le Verset du Jour

Ephésiens 5:25-26 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,

Plan de Lecture de la Bible