dimanche, 13 mai 2018 21:19

Des temps de rafraichissement ?

Écrit par Jacques Bodéré
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Seigneur est proche, les temps sont sérieux, le théâtre des événements de la fin se situe au moyen orient et Israël en sera le principal acteur.

Une approche du "rafraichissement" pour Israël dans Jérémie, mais aussi pour l'Église collectivement comme individuellement...

Actes 3:19-21: C'est la repentance qui déclenche tout, ce n'est pas juste une "émotion" lors de notre conversion mais un "style de vie" à adopter. Les prophètes, Jean-Baptiste, Jésus, les apôtres, ont préché la repentance source de rafraichissement et de restauration. Même Dieu se repentait sous l'ancienne alliance, mais dans la nouvelle Dieu ne se repent plus, la grâce et la vérité sont venues au travers de Jésus.

Dans ce passage il est question aussi de "rétablissement", juste une première chose importante: c'est lié au retour du Seigneur et ce peuple nouveau: "l'église", qui est entrée dans ce processus de restauration et de rétablissement. C'est le peuple "église", nation sainte, sacerdoce royal qui entre en action.

Les membres s'interpellent pour se dire l'un à l'autre: "ouah, quel Dieu, quelle bonté, quelle grâce, quelle sainteté", la terre est remplie de sa gloire. (Esaïe 6)

louange

enseignement

Lu 38 fois
Plus dans cette catégorie : « Et la femme ? Vivre les fêtes ! »

Laissez un commentaire

Le Verset du Jour

2 Corinthiens 10:17-18 Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur. Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande.

Plan de Lecture de la Bible

Fil d'actualité introuvable