Mai 2018 (4)

dimanche, 27 mai 2018 21:23

Un autre monde !

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Est-ce une provocation, un film de science fiction ? non , mais une réalité...

Quelqu'un issu d'un autre monde est venu sur terre. (Jean 18:36) Il est venu d'un royaume invisible existant quelque part dans l'univers. Il n'est pas venu de lui-même, mais celui qui règne dans ce royaume, qu'il appelle "son Père" l'a envoyé sur terre et lui a formé un corps semblable aux habitants terrestres... mais avec son A.D.N, celui de l'amour. Et il va aimer à tel point, qu'il va donner sa vie et verser son sang pour se racheter un "corps spirituel", une famille, une épouse...

Quel scénario ! Il n'a pas de sabre laser, mais il a une épée à double tranchant dans sa bouche !

Alors il appelle le monde à le suivre, et il introduit ceux qui le suivent dans son Royaume et il fait d'eux ses ambassadeurs sur la terre !

C'est comme une colonie issue du ciel envoyée sur terre pour démontrer la "vie de ce Royaume".

Mais ce n'est qu'un début, cette "église" qu'il a aimé il va la marier, (Ephésiens 5:25) et manifester avec elle, sur la terre, ce Royaume d'un autre monde, jusqu'à ce qu'il remplissse toute la terre "comme les eaux couvrent le fond des mers" ...

dimanche, 20 mai 2018 21:21

Vivre les fêtes !

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le christianisme est une histoire de vie. Dans la parole de Dieu se trouve la vie, et la vie est la lumière des hommes.

Vivre l'ascension c'est "monter" pour prendre ensemble notre place dans les lieux célestes, c'est notre position spirituelle ! C'est suite à notre nouvelle naissance en "Esprit"

C'est ce qu'explique Jésus à Nicodème : nos sens spirituels sont éveillés: nous commençons à voir le Royaume, puis nous y entrons... Jean 3:3-8

C'est dans cette présence du trône que la révélation est possible, que les dons spirituels auxquels nous sommes appelés à aspirer sont distribués.

L'ascension c'est la fin du ministère terrestre de Jésus et c'est le commencement du notre : la promesse de l'Esprit répandu s'est accomplie avec cette puissance pour être témoins et "vivre le Royaume". La pentecôte juive célèbre aujourd'hui le don de la Torah, mais à l'origine c'était la fête des moissons des cinquante jours. (penta)

Aujourd'hui dans le christianisme c'est la fête de la naissance de l'Église par le Saint-Esprit ! Les prémices de la moisson suite au message de Pierre: ce sont 3000 disciples ajoutés à l'Église ! Actes 2:42

Tous les jours nous sommes appelés à "monter" pour célébrer et vivre pleinement ces deux fêtes pour impacter un monde en souffrance et sans repères ...C'est la mission des disciples !

dimanche, 13 mai 2018 21:19

Des temps de rafraichissement ?

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Seigneur est proche, les temps sont sérieux, le théâtre des événements de la fin se situe au moyen orient et Israël en sera le principal acteur.

Une approche du "rafraichissement" pour Israël dans Jérémie, mais aussi pour l'Église collectivement comme individuellement...

Actes 3:19-21: C'est la repentance qui déclenche tout, ce n'est pas juste une "émotion" lors de notre conversion mais un "style de vie" à adopter. Les prophètes, Jean-Baptiste, Jésus, les apôtres, ont préché la repentance source de rafraichissement et de restauration. Même Dieu se repentait sous l'ancienne alliance, mais dans la nouvelle Dieu ne se repent plus, la grâce et la vérité sont venues au travers de Jésus.

Dans ce passage il est question aussi de "rétablissement", juste une première chose importante: c'est lié au retour du Seigneur et ce peuple nouveau: "l'église", qui est entrée dans ce processus de restauration et de rétablissement. C'est le peuple "église", nation sainte, sacerdoce royal qui entre en action.

Les membres s'interpellent pour se dire l'un à l'autre: "ouah, quel Dieu, quelle bonté, quelle grâce, quelle sainteté", la terre est remplie de sa gloire. (Esaïe 6)

dimanche, 06 mai 2018 21:11

Et la femme ?

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Quelle est la part des femmes dans cette saison de Dieu qui vient, dans cette dernière génération qui va amener la moisson ?

Commençons par une étude du caractère de Dieu, de son image qu'il a transmise à Adam qui à l'origine était homme et femme créés par Dieu (Génèse 1:27)

Ceci jusqu'à ce que Dieu constate: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul, je lui ferais un vis à vis semblable à lui" (Génèse 2:18)

Suite à la chute, Dieu a du prononcer des malédictions, sur la terre, le serpent, l'homme et la femme... Et pour la femme: ..."ton mari dominera sur toi".

C'est Jésus au travers de son œuvre de réconciliation qui va au travers de l'église réunir hommes et femmes dans le service, avec leur complémentarité, pour amener la pleine révélation de Dieu dans tout son caractère...

Galates 3:28 : ...Il n'y a plus ni homme, ni femme, car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Dans cette saison qui vient: Psaumes 68:12 : "les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée"...

Le Verset du Jour

Ephésiens 6:4 Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.

Plan de Lecture de la Bible