dimanche, 22 avril 2018 21:03

La manifestation de sa gloire !

Écrit par jacques Bodéré
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Psaumes 84:12: ... "L'Éternel donne la grâce et la gloire"... Nous avons déjà partagé sur la grâce, cette "clé" qui nous rends capables d'être vainqueurs.

La gloire est une autre clé mise à notre disposition par Jésus pour glorifier Dieu dans l'unité. Cette gloire est déjà visible dans la création et Jésus parle pour soutenir cette création.

En hébreu : "kabod", comprenons bien sa manifestation: C'est un poids, c'est pesant, Dieu a mis tout son "poids" dans la manifestation de son amour pour les hommes.

La gloire, dit la parole, prend sa source dans l'amour et tout cela avant la fondation du monde. Tout a commencé avec le "fils bien aimé de Dieu" dans lequel il a mis toute son affection !

En tant que "fils et filles" nous héritons de cette gloire dans la lumière ! Colossiens 1:12

Jésus, sur terre, a manifesté sa gloire au travers de miracles (Cana, Lazare...), ayant reçu du "Père de gloire" honneur et gloire.

Ceux qu'il a justifiés il les a aussi glorifiés. Romains 8:30...

louange

enseignement

Lu 172 fois

Laissez un commentaire

Le Verset du Jour

Ephésiens 5:25-26 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,

Plan de Lecture de la Bible