Novembre 2017

dimanche, 26 novembre 2017 18:11

Une illusion de paix...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Un retour au trône Eternel de sa justice ... Dans Esaïe 32:17 : "l'oeuvre de la justice sera la paix et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours !"

Sans cette justice de Dieu la terre ne serait plus que chaos et désolation ... Quelle illusion que de croire que l'homme, croyant ou athée n'est pas soumis à ces lois divines, qu'elles soient physiques morales ou spirituelles.

Christ a été fait pour nous justice, le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui et il a fait la paix par le sang de sa croix ...

Que penser de tous ces défilés pour la paix dans le monde entier dès qu'il y a un attentat ou une commémoration de fin de guerre...?

Que penser du fait que l'homme, pensant être comme Dieu, ait repris à son compte les symboles bibliques donnés à Noë à la sortie de l'arche: colombe et arc en ciel...?

Nous entrons dans un temps de ténèbres avec des alternatives d'angoisse et d'espérance. Esaïe 5:30.

Quand les hommes diront paix et sureté, une ruine soudaine les surprendra (1 Thessaloniciens 5:1-6).

Les lois de l'antisémitisme, du cri du sang, de celui qui tire l'épée et qui périra par l'épée, et de l'antichrist qui vient avec sa fausse paix (Daniel 9:27) ? ...

dimanche, 19 novembre 2017 18:09

Les lois "oubliées" de Dieu...?

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dès la création Dieu a établi des lois qui jouent un rôle essentiel dans notre vie de tous les jours. Nous en sommes souvent inconscients mais elles sont inscrites dans l'univers. Et elles ont souvent des applications spirituelles pour notre édification.

Dans Job 38:32 Dieu intérroge Job: "Connais-tu les lois du ciel?"

Depuis, la science avec la permission de Dieu, a fait d'énormes progrès en découvrant bien de ces lois. Certaines sont encore cachées et sont formulées sous forme de théories. Astronomie, physique, chimie, gravitation, attraction terrestre, thermodynamique, mécanique quantique ... etc.

Toujours est-il que la science démontre aujourd'hui au travers de la mécanique quantique, qui nous met en rapport avec le futur éternel, que pour exister l'univers a besoin d'une "conscience". Cette "conscience" ne peut-être que celle de l'Esprit créateur de Dieu dans cette première parole: "Que la lumière soit"!

Une des applications de cette mécanique est que nous nous comportons aujourd'hui en fonction d'un futur (destinée, vocation, promesse, prophétie, récompense, individuelles ou collectives.)

C'est très pragmatique, par exemple : quel comportement adopter en fonction de ce que nous savons des noces de l'agneau? ... etc.

dimanche, 12 novembre 2017 18:01

La fin du monde ...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Nous avons sa promesse: "Et voici je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde". Matthieu 28:20

Quelle fin ? Il est question ici de son avènement comme "Prince de la paix", alors que le Prince de ce monde, le dragon, le serpent ancien qui est le diable et satan est lié pour mille ans. Apocalypse 20:2

Quel processus pour nous aujourd'hui ? Quand je lis sa parole il me lit, il lit en moi ma réaction à sa parole. Sa parole est comme un miroir: c'est un reflet de ce que nous sommes à l'intérieur qui se révèle !

Le Dieu de paix fait beaucoup de choses pour nous depuis la Croix, sur la base de la nouvelle alliance par le sang de Jésus: Il nous introduit déjà dans les lieux célestes et dans l'éternité !

Dans Jean 17:16 il dit à son Père" Ils ne sont pas du monde comme moi je ne suis pas du monde" ...

Quelques clés pour que notre volonté soit libérée et que nous ne vivions plus dans la dépendance du monde ? Pour que "notre fin du monde" soit une réalité en nous ?

dimanche, 05 novembre 2017 17:59

Seigneurerie et Éternité

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le nom le plus élevé que Jésus a reçu après son élévation dans la gloire: Seigneur.

C'est en confessant le Seigneur Jésus que nous parvenons au salut. Romains 10:9

Seigneur: en grec: "kyrios": La tête ou le chef, le propriétaire, le maître, le souverain ...

Pourquoi m'appelez vous Seigneur ...?

Ce n'est pas celui qui dit Seigneur, Seigneur ... Bien sur le don gratuit de Dieu c'est la vie éternelle: Romains 6:23.

Mais c'est sa Seigneurerie sur nos vies qui nous introduit dans l'éternité avec les "récompenses" qui nous sont décernées après notre passage devant le tribunal de Christ. 2 Corinthiens 5:8-10

Un sujet brûlant très souvent passé sous silence et pourtant extrêmement pertinent pour les temps dans lesquels nous vivons !

Le Verset du Jour

Psaumes 46:10 Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre. -

Plan de Lecture de la Bible