dimanche, 05 mars 2017 09:41

L'importance de renverser les raisonnements

Écrit par Marthe Uguen
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le combat que nous avons à mener contre l'ennemi commence dans notre intelligence (2 Corinthiens 10:4-5) ... Et nos pensées en sont le champ de bataille. La première manoeuvre du diable consiste à semer une pensée dans l'intellect de l'homme et voudrait que ce dernier l'accepte et finisse par agir en fonction d'elle.

Or une pensée qui sommeille en vous peut devenir à la longue une forteresse et exercer une puissante emprise sur vous car elle finit par s'enraciner dans votre intelligence; adhérer à votre schema mental jusqu'à vous saisir comme un étau et VOUS RETENIR aussi longtemps que possible LOIN DE LA VERITE.

Plusieurs conséquences s'en suivent: Peur, maladie, défaite, pauvreté, honte, culpabilité, incrédulité ... Pour remporter ce combat, nous sommes appelés à "combattre le bon combat de la foi" car c'est au travers de la foi que nous éteignons tous les traits enflammés de l'ennemi. Et cela nous permet de déprogrammer totalement tout ce que nous avons appris et remplacer toutes les pensées mensongères reçues du diable par la pensée de Dieu (Apocalypse 1:3 - Jean 14:15). Ainsi le fil de nos pensées demeurera sous l'influence de la parole de Dieu.

louange

enseignement

{jcomments on}
Lu 30 fois

Éléments similaires (par tag)

Plus dans cette catégorie : « "Abba, Père"

Laissez un commentaire

Le Verset du Jour

Psaumes 16:8 J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.

Plan de Lecture de la Bible

Fil d'actualité introuvable