Mars 2017

dimanche, 26 mars 2017 10:44

La joie du Saint-Esprit

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

(Néhémie 8:10 , Romains 14:17, Galates 5:22 )

La joie, qui est une facette du fruit de l'Esprit est produite en nous quand nous reconnaissons notre position en Christ.
Or Dieu est une source intarissable de joie et il y a d'abondantes joies devant sa face (Ps 16:11).

La joie fait donc partie de la nature de Dieu. Le rôle du Saint-Esprit est de produire et de communiquer cette joie. Ainsi, elle est déjà en nous, il nous suffit de la manifester à l'extérieur au travers de chants d'allégresse, de rires ou de sourires afin de changer notre quotidien et notre environnement.

La joie de l'Eternel non seulement demeure même dans les moments les plus difficiles parce que sa source est en Dieu et elle nous donne la force d'avancer quelques soient les circontances.

Il est temps de déposer aux pieds du Seigneur Jésus tous nos vêtements: de tristesse, d'affliction, de contrariété, de frustration, de colère... Afin que Dieu nous couvre de son manteau de joie.

Notre défi : comme dit Paul "soyez toujours joyeux".

dimanche, 19 mars 2017 18:59

Sa maison...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Sa maison: la maison du père, une maison royale, une famille royale rachetée par le sang de Jésus le Christ !

Ephésiens 2:19-22 "vous êtes gens de la maison de Dieu, édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit".

La volonté du père est de remplir notre "homme intérieur" avec les pans ou les "bords" de son vêtement Royal. Esaïe 6:1. Nous sommes son temple, notre "corps" est son temple.

Une compréhension de la véritable adoration. Ce que le Père recherche (Jean 4:23-24). La véritable soumission nous amène à une "offrande totale", dans le but de coopérer..!

Le véritable culte est un sacrifice vivant !

C'est juste très simple, édifiant et révolutionnaire pour nous qui sommes encore empêtrés dans les méandres de la théologie humaniste et stérile!

dimanche, 12 mars 2017 16:57

"Abba, Père"

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

On peut connaître Dieu sous bien de ses attributs, sous bien de ses noms...

Mais il y a une nouvelle relation que Jésus est venu nous révéler au travers de sa connaissance, c'est celle de Dieu comme "Père".

"Abba, Père" par trois fois dans la parole ... C'est un cri que nous avons à pousser (Galates 4:6).

Cette révélation nous permet d'être cette famille royale, cette "dynastie" que Dieu dans sa pensée, son intention suprême avait conçu dans son coeur de Père avant même la fondation du monde.

Cet "esprit d'adoption" est venu faire échec à cet "esprit d'orphelin", à cet "esprit de pauvreté trop souvent implantés au sein de nos communautés.

121 fois dans l'évangile de Jean (apôtre de l'amour) Jésus appelle Dieu son Père.

La France est le pays de "l'onction de Jean": amour et révélation ...

dimanche, 05 mars 2017 09:41

L'importance de renverser les raisonnements

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le combat que nous avons à mener contre l'ennemi commence dans notre intelligence (2 Corinthiens 10:4-5) ... Et nos pensées en sont le champ de bataille. La première manoeuvre du diable consiste à semer une pensée dans l'intellect de l'homme et voudrait que ce dernier l'accepte et finisse par agir en fonction d'elle.

Or une pensée qui sommeille en vous peut devenir à la longue une forteresse et exercer une puissante emprise sur vous car elle finit par s'enraciner dans votre intelligence; adhérer à votre schema mental jusqu'à vous saisir comme un étau et VOUS RETENIR aussi longtemps que possible LOIN DE LA VERITE.

Plusieurs conséquences s'en suivent: Peur, maladie, défaite, pauvreté, honte, culpabilité, incrédulité ... Pour remporter ce combat, nous sommes appelés à "combattre le bon combat de la foi" car c'est au travers de la foi que nous éteignons tous les traits enflammés de l'ennemi. Et cela nous permet de déprogrammer totalement tout ce que nous avons appris et remplacer toutes les pensées mensongères reçues du diable par la pensée de Dieu (Apocalypse 1:3 - Jean 14:15). Ainsi le fil de nos pensées demeurera sous l'influence de la parole de Dieu.

Le Verset du Jour

Ephésiens 5:25-26 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,

Plan de Lecture de la Bible