dimanche, 04 juin 2017 19:16

L'antithèse de Babel

Écrit par Jacques Bodéré
Évaluer cet élément
(0 Votes)

C'est à partir des "fruits" de l'arbre de la connaissance du bien et du mal que les hommes, dans leur désir d'être reconnus, ont construit à Babylone cette tour !

Et c'est à partir des deux arbres plantés dans le jardin d'Eden que sont sorties deux descendances, deux lignées, une pour la chair, l'autre pour l'Esprit.

D'une descendance sortira Christ, qui selon la promesse a écrasé la tête du serpent ancien. De l'autre sortira physiquement l'antichrist, "l'homme impie " qui se manifestera bientôt.

À Babylone l'Eternel est descendu pour confondre le langage des constructeurs, ne se comprenant plus, le chantier s'est arrêté !

À la pentecôte (Chavouot, fête du don de la torah sur des tables de pierre pour les juifs), Dieu a répandu son Esprit pour que les gens de toutes nations comprennent la "langue de l'Esprit": ils ont entendu dans leur langue parler des merveilles de Dieu !...

Quel est le fruit de la nouvelle naissance en nous ? De quel arbre peut encore venir notre fruit ?

louange

enseignement

Lu 2 fois
Plus dans cette catégorie : Confrontés à l'apostasie... »

Laissez un commentaire

Le Verset du Jour

Psaumes 19:1-2 Au chef des chantres. Psaume de David. Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.

Plan de Lecture de la Bible