Décembre 2017

dimanche, 31 décembre 2017 21:21

Priorités 2018...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après Noël (Natalis: Naissance), nous avons pu offrir nos cadeaux à celui qui est toujours vivant aux siècles des siècles: Jésus

Les hommes ont fixé son anniversaire au 25 décembre.

Le cadeau qui a été le plus apprécié du Seigneur: "Ceux qui ont offert leur corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ayant ainsi accompli un culte raisonnable !" (Romains 12:1)

Et comme l'a dit Jésus lui-même: "C'est pour faire ta volonté ô Dieu !" Hébreux 10:5-10:9

La nouvelle année 2018: Dans les priorités 2018, n'oublions jamais la priorité du Royaume de Dieu dans lequel nous entrons par la nouvelle naissance.

L'image ci-dessus nous parle d'un esprit nouveau, d'un coeur nouveau.

Dans la vidéo ci-dessous, diffusée sur France 2 ce matin 31 Décembre dans "Présence protestante", (enregistrée le 25 juin) nous retrouvons la priorité du salut, de l'amour, de la bonté et de la grâce de Dieu. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés !...

En attendant d'autres précisions sur les événements de 2018, bon réveillon à tous, dans la paix et la joie du Seigneur, avec tous mes voeux de paix, de santé et de bonheur pour cette nouvelle année sous le regard de celui qui règne aux siècles des siècles.

dimanche, 24 décembre 2017 19:19

Les douleurs de l'enfantement...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Un peu d'histoire: Le choix de Noël, "Natalis" en latin, comme naissance de Jésus le 25 décembre.

Justement le jour ou les païens célébraient le culte de "Mithra", divinité persane de la lumière, au solstice d'hiver, ceci en sacrifiant un taureau !

À qui faire un cadeau de Noël ? Qu'ont offert les mages ?

Le développement de l'enfant dans le ventre de sa mère, rythmé par les fêtes de L'Eternel ! Etonnant ! (Psaumes 139:16)

Tout commence à la Pâque, pendant ce repas qui célèbre la sortie de l'esclavage d'Égypte et la perspective d'une vie nouvelle.

Le premier ingrédient à consommer: un oeuf, qui symbolise l'ovulation ...

La finition de l'oreille le jour de la fête des trompettes: Dieu a placé en l'homme une capacité à entendre sa voix !!!

dimanche, 17 décembre 2017 18:17

La guérison est-t'elle possible?

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Y-a-t'il un espoir de guérison pour ce monde malade, individuellement ou collectivement ?

La première guérison dans la bible: la stérilité sur toutes les femmes de la maison d'Abimélec.

Prophétiquement sur Israël dans Jérémie 30:17 : "Mais je te guérirai, je panserai tes plaies."

Suite aux malédictions climatiques sur le pays: 2 Chroniques 7:13-14

Abraham, Agar, Ismaël, Sara, Isaac ... Les racines de cette haine viscérale envers Israël concrétisées dans le Psaumes 83:5 il y a bien longtemps.

Quel avenir pour ces nations arabes descendantes d'Ismaël ? Réponse dans Esaïe 19 ... "Il les frappera mais il les guérira".

Au niveau individuel, quelques éléments qui nous placent sur le chemin de la guérison et du miracle !!!

Une culture de la bonté !!!

dimanche, 10 décembre 2017 18:15

L'actualité rejoint la prophétie...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Quelle actualité cette semaine ! D'ormesson, référence de la langue Française qui s'en va, Johnny "idole des jeunes" ce chanteur qui a été révéré comme un dieu qui se meurt...

Et puis cette déclaration du président Trump au sujet de Jérusalem qui suscite l'indignation générale des nations. Quant au monde arabe il considère cela comme une déclaration de guerre.

1967-2017: 50 ans, un jubilé, une nouvelle étape franchie et plus que jamais cette prophétie de Zacharie 12:3 entre dans son actualité :"Je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris, et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle".

L'homme en tant qu'individu et chaque nation en tant qu'identité collective vont devoir se positionner.

En fait soit l'esprit de "Baylone" qui prône une unité humaniste incarnée par l'O.N.U soit l'esprit de "Jérusalem" qui connait la loi antisémite et tout ce que les prophètes ont annoncé sur cette ville.

C'est là que jésus, à son retour, comme il l'a annoncé lui même viendra établir son royaume millénial sur toute la terre.

Quelle réaction, quelle action, quelle prière, quelle intercession et surtout quelle attitude adopter pour nous aujoud'hui vis à vis d'Israël et de Jérusalem ?

Juste quelques éléments pour nous faire prendre conscience des temps extraordinaires qui nous font vivre les prophéties en direct !

dimanche, 03 décembre 2017 18:13

Face à l'avenir ...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Se rire de l'avenir, celà est-il possible aujourd'hui ? (Proverbes 31:25) ? Cette femme vertueuse revêtue de sagesse et de gloire tire sa réussite de sa "confiance", de sa "sagesse".

Face à l'avenir ce livre des "révélations" ou du "dévoilement" qu'on a appelé Apocalypse montre aux serviteurs de Jésus-Christ les choses qui doivent arriver bientôt ! Les médias en parlent: "c'est apocalyptique" dès que survient un cataclysme ! Incompréhension de beaucoup, même de chrétiens qui n'ont pas compris que ce livre ne peut s'interpréter que par le Saint-Esprit au travers de la bible considérée comme un tout !

Ce livre est une exhortation à "l'Église" de tous les temps pour être victorieuse! Ceci au travers d'un style de vie annoncé qui va incarner les valeurs du royaume de Dieu.

Nous sommes en plein dans l'actualité d'un commerce mondial et l'annonce "apocalyptique" de son effondrement total! Quand cette bulle financière va t'elle crever?

Face à l'avenir, la crainte de l'inversion ou de l'excursion des pôles ! Les tempêtes solaires avec ses pannes électriques, Et dans le domaine sociétal,dans le domaine du travail ?

Que de craintes et de stress face à l'avenir! Comment se rire de l'avenir ? La guérison qui vient par la paix du prince de la paix ...

Le Verset du Jour

Psaumes 19:1-2 Au chef des chantres. Psaume de David. Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.

Plan de Lecture de la Bible