dimanche, 13 août 2017 19:33

Poussière et Eternité...

Écrit par Jacques Bodéré
Évaluer cet élément
(0 Votes)

C'est le titre d'un partage qui se fera sur ce même site, cette image en étant le logo. Il se présentera sous forme de petits articles très courts: pensées, enseignements, témoignages, articles.

Né de la poussière ... (Génèse 2:7). Notre corps humain est composé de poussières d'étoilles mortes nous dit la science!

L'homme découvre très vite qu'il est mortel, qu'il est enfermé dans le temps et qu'il y a une limite à tous ses projets.

Comment comprendre le livre de l'Ecclésisaste avec son constat déprimant sur la vanité de l'existence; bien qu'il nous annonce cette pensée de l'éternité" placée dans nos coeurs par Dieu lui-même. (Ecclesiaste 3:11).

Heureusement le "souffle de vie du créateur est entré dans l'homme pour qu'il devienne une âme vivante!

Jésus-Christ lui même nous communique "l'amour de notre poussière". Il a paru comme un simple homme, il est entré dans notre poussière, acceptant aussi cette limitation de temps de sa naissance à sa mort !...

louange

enseignement

Lu 3 fois
Plus dans cette catégorie : « L'homme nouveau !!! L'amour fraternel... »

Laissez un commentaire

Le Verset du Jour

Ephésiens 5:25-26 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,

Plan de Lecture de la Bible