Août 2017

dimanche, 27 août 2017 11:44

Déboucher les anciens puits...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Message de Paul VIGLO de Saint-Etienne (Réveil et gloire)

Il est important de confesser et de revendiquer notre héritage: "nous sommes co-héritiers avec Christ".

Dieu a aussi des lieux, des endroits ou il agit.

Personnellement je suis aussi héritier d'un réveil dans ce petit coin de Bretagne qui s'est passé en 1934 dans mon village natal. Mes grands parents, mes parents l'ont vécu.

Paul VIGLO explique que les puits ont une dimension spirituelle aussi bien dans l'ancienne alliance que dans la nouvelle.

Jean 4:12-14 :Histoire de la Samaritaine au puits de Jacob avec Jésus.

Nombres 21:16-18: Tout le peuple d'Israël va chanter au puits: "Monte puits, chantez en son honneur". C'est une clé: le chant d'adoration.

Dans nos héritages nous avons de mauvaises choses que nous avons à briser, mais il y en a aussi de bonnes que nous avons à réclamer.

Une "nouvelle révélation" crée la percée, un "son nouveau" vient briser le cycle ancien ... Mais il est question aussi question d"alignement", de se mettre en règle, en accord ... Dans le désert tout le peuple venait boire a un rocher qui était Christ.

Jacques BODERE

dimanche, 20 août 2017 11:41

L'amour fraternel...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

C'est un amour, qui construit !

Si Jésus a rétabli une relation verticale avec le ciel, il a aussi établi une relation horizontale avec les hommes. (image de la croix)

"Sans l'amour nous ne sommes rien" : 1 Corinthiens 13:1-2. Les temps s'accélèrent et un "cheminement amoureux" se met en place pour nous amener à la gloire dans le réveil ! Le royaume de Dieu ne peut s'étendre, ni se vivre sans l'amour.

C'est le temps pour la France. Des hommes et des femmes ont été préparés, ils vont être là ou ils doivent être au bon moment !

Le prophète Aggée dit: "il est temps de rebatir le temple", cette présence de Dieu au milieu de nous est réelle et elle vient avec sa sainteté.

Aggée 1:13 : "Je suis avec vous" dit l'Eternel ... Pour vous aider à servir, à vous encourager les uns les autres, à aimer votre ville et à rechercher son bien.

dimanche, 13 août 2017 19:33

Poussière et Eternité...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

C'est le titre d'un partage qui se fera sur ce même site, cette image en étant le logo. Il se présentera sous forme de petits articles très courts: pensées, enseignements, témoignages, articles.

Né de la poussière ... (Génèse 2:7). Notre corps humain est composé de poussières d'étoilles mortes nous dit la science!

L'homme découvre très vite qu'il est mortel, qu'il est enfermé dans le temps et qu'il y a une limite à tous ses projets.

Comment comprendre le livre de l'Ecclésisaste avec son constat déprimant sur la vanité de l'existence; bien qu'il nous annonce cette pensée de l'éternité" placée dans nos coeurs par Dieu lui-même. (Ecclesiaste 3:11).

Heureusement le "souffle de vie du créateur est entré dans l'homme pour qu'il devienne une âme vivante!

Jésus-Christ lui même nous communique "l'amour de notre poussière". Il a paru comme un simple homme, il est entré dans notre poussière, acceptant aussi cette limitation de temps de sa naissance à sa mort !...

dimanche, 06 août 2017 19:31

L'homme nouveau !!!

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Nous dépouiller du vieil homme pour revêtir "l'homme nouveau" créé selon Dieu. Ephésiens 4:20-24

L'homme nouveau a un nouvel A.D.N par la "semence" de Dieu déposée en lui à la nouvelle naissance: c'est l'amour avec ce commandement nouveau qui accompli toute la loi.

Une prise de conscience d'une réalité que nous avons du mal à saisir: il n'y a pas de limites à la grandeur de la puissance de Dieu déployée en Christ quand il vit en nous. Ephésiens 1:17-20.

C'est infini, pas de limite à son amour, à sa faveur, à son abondance et c'est pour tous !

Quand on parle de l'Esprit de Dieu n'oublions pas qu'il est question des "sept Esprits de Dieu", c'est à dire de la plénitude de l'Esprit de Dieu en nous, pour aujourd'hui, pour notre vie terrestre !

Mais nous avons tellement de mal à vivre dans le présent, avec celui qui s'appelle : "JE SUIS" !

Le Verset du Jour

Ephésiens 5:25-26 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,

Plan de Lecture de la Bible