dimanche, 18 décembre 2016 16:41

Ouah ! Mon jardin !

Écrit par Jacques Bodéré
Évaluer cet élément
(0 Votes)

C'est ce que dit le "bien aimé" en entrant dans son jardin. (Cantique des Cantiques 5:1) suite à l'invitation de sa bien aimée: "sa soeur, sa fiancée".(Cantique des Cantiques 4:12-16)

Paul dit: "Je vous ai fiancés à un seul époux pour vous présenter à Christ comme à une vierge pure" (1 Corinthiens 11:2)

Alors ce jardin? N'est-il pas selon la Genèse une symbolique très concrète de la formation de notre coeur, de notre "esprit humain" dont Dieu est le Père?

Dieu a planté un jardin en Eden et y a placé sa création pour le "cultiver et le garder". Jésus reprend cette symbolique dans la parabole des quatre terrains. C'est le sol de ce jardin qui est comme la bonne terre cultivée et gardée qui va recevoir la semence de vie et d'amour qui vient de la bonté et de l'amour de notre créateur. C'est la parole "spirituelle" de Dieu, comme une "information spirituelle" destinée à notre "esprit humain" qui va amener par le Saint-Esprit le renouvellement de notre intelligence et de notre croissance!

Alors que va t'il trouver dans son jardin, parceque nous sommes son jardin individuellement comme collectivement!

Il prépare son épouse et son épouse s'est préparée.

louange

enseignement

Lu 12 fois

Laissez un commentaire

Le Verset du Jour

Ephésiens 5:25-26 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,

Plan de Lecture de la Bible