Décembre 2016

vendredi, 30 décembre 2016 22:19

Qui es-tu?

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Galates 4:7 1 Pierre 2:9; Psaumes 82:6

Le manque de connaissance concernant notre identité, qui sommes-nous ? ou qui es-tu ? est à la racine de notre faillite spirituelle.

Le diable par contre sait très bien qui nous sommes... Lorsque nous sommes en Christ, et il fera tout pour nous en faire douter.

Dans sa tentation au désert (Matthieu 4:1-11), Jésus n'avait pas besoin de prouver son identité, il savait qui il était. Nous non plus nous n'avons rien à prouver, juste à connaître la valeur que Dieu nous a donnée, en avoir conscience et le vivre !

Quand tu as une compréhension exacte de qui tu es,(A.D.N spirituel) tu deviens une terreur pour Satan.

Commence à dire et proclamer aujourd'hui avec joie et simplicité de coeur: "Je suis un enfant de Dieu", "Je suis assis dans les lieux célestes","Je suis oint", "Je suis issu d'une semence incorruptible" (1 Pierre 1:23)...

vendredi, 23 décembre 2016 16:43

À l'origine du jardin...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Apprenons à discerner l'origine des choses, de ce que nous vivons, du fait que nous puissions être ensemble dans ce jardin dans lequel le futur époux aime à se promener.

Ce "repas du Seigneur", ce "pain", ce "corps"...L'église est sortie du côté percé de Christ pour recevoir au travers de sa mort sa vie de résurrection.

C'est la nouvelle naissance de notre "esprit humain" qui inaugure en nous ce jardin que nous avons à cultiver et à garder de manière communautaire ... Mais sans cet amour "agape" initial déversé en nous par le Saint-Esprit, et dans lequel nous demeurons c'est impossible!

dimanche, 18 décembre 2016 16:41

Ouah ! Mon jardin !

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

C'est ce que dit le "bien aimé" en entrant dans son jardin. (Cantique des Cantiques 5:1) suite à l'invitation de sa bien aimée: "sa soeur, sa fiancée".(Cantique des Cantiques 4:12-16)

Paul dit: "Je vous ai fiancés à un seul époux pour vous présenter à Christ comme à une vierge pure" (1 Corinthiens 11:2)

Alors ce jardin? N'est-il pas selon la Genèse une symbolique très concrète de la formation de notre coeur, de notre "esprit humain" dont Dieu est le Père?

Dieu a planté un jardin en Eden et y a placé sa création pour le "cultiver et le garder". Jésus reprend cette symbolique dans la parabole des quatre terrains. C'est le sol de ce jardin qui est comme la bonne terre cultivée et gardée qui va recevoir la semence de vie et d'amour qui vient de la bonté et de l'amour de notre créateur. C'est la parole "spirituelle" de Dieu, comme une "information spirituelle" destinée à notre "esprit humain" qui va amener par le Saint-Esprit le renouvellement de notre intelligence et de notre croissance!

Alors que va t'il trouver dans son jardin, parceque nous sommes son jardin individuellement comme collectivement!

Il prépare son épouse et son épouse s'est préparée.

dimanche, 11 décembre 2016 22:16

Sa parole court avec vitesse !!!

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Psaumes 147:15

Un encouragement pour ceux qui passent par des temps de découragement, d'abattement et quand nous commençons à douter des promesses de Dieu.

Or toute véritable parole prononcée par Dieu est immuable, elle court vers son terme ... Elle est vivante,la chose arrive, il ordonne et elle existe ! (Psaumes 33:9)

La parole de Dieu est souveraine, elle s'est incarnée dans la personne de Jésus (Jean 1:14)

Jésus étant lui-même l'accomplissement de la loi et des prophètes. C'est pourquoi il a pu dire à la croix: "tout est accompli!"

Il est l'alpha et l'oméga, il est au début et à la fin de la parole pour l'accomplir. (Habaquq 2:2-3)

"Si la prophétie tarde, attends là, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement !"

dimanche, 04 décembre 2016 22:13

Parfum de louange

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Il y a toujours un accompagnement des anges dans la véritable louange qui s'élève comme une offrande.

Ce parfum qui monte d'un coeur reconnaissant vers le trône ouvre la porte à un autre parfum qui descend: la bonne odeur de Christ qui se répand pour imprégner tout notre être.

Dans son actualité le Seigneur laisse encore sortir quelque chose qui émane de son coeur brisé lorsqu'il était à la croix. Et ce parfum est encore actif pour guérir nos coeurs brisés.

Quelle joie quand le poids d'un passé d'oppression et de meurtrissures est ôté !

C'est lui qui le fait !

Le Verset du Jour

Ephésiens 5:25-26 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,

Plan de Lecture de la Bible