Septembre 2015

dimanche, 27 septembre 2015 13:21

L'inconnu en nous

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Beaucoup d'enfants de Dieu ne font pas de percées avec le Seigneur à cause de deux raisons principales:
la peur et l'ignorance de ce qui est caché en eux.

Or il est clair que quand Dieu rencontre quelqu'un, quelque soient ses imperfections, ses limites, ses manquements, ses défauts, ses blocages ... il se déverse en lui, change sa nature et lui montre qu'il peut faire des exploits en utilisant l'inconnu en lui.

C'est le cas de Moise qui ignorait que sa verge était le bras étendu de Dieu entre ses mains pour délivrer le peuple d'Israel de l'esclavage et réaliser des miracles et des prodiges.

Au temps d'Elisée, la veuve du prophète ignorait que son vase d'huile était la source de ses bénédictions (2 Rois 4:1-7).

Que dire de l'ombre de Pierre guérissant les malades? (Actes 5:15-16) et du mouchoir de Paul? (Actes 19:11-12) ...

Ne te limite pas, ne te mets pas dans un moule, si tu veux être un instrument utile entre les mains de Dieu alors identifie l'inconnu en toi en répondant à ces questions: qu'y a t-il dans ta main? qu'as-tu dans ta maison?

dimanche, 20 septembre 2015 13:15

La Langue

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Jusqu'à aujourd'hui, la Parole nous montre que Satan utilise sa langue depuis la fondation du monde (Génèse 3:1-7) pour semer le doute, la discorde, la confusion, la Zizanie ... Comment arrive-t-il à manipuler notre propre langue pour dire du mal, maudire. Alors que nous sommes appelés à bénir (1 Pierre 3:8-12)...

dimanche, 13 septembre 2015 16:21

Ses desseins...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Jusqu'au 18ème siècle c'était: "les dessins", c'est à dire des plans ou des projets rendus visibles sur un papier ... Mais les projets de Dieu ont été révélés avant même que le monde existe ... sous la forme de desseins.

En fait ce sont ses résolutions, ses intentions, ses buts ou plus simplement sa volonté pour l'humanité !

Le dessein de Dieu est de nous ramener à la vie par la résurrection de Jésus-Christ. Pour cette résurrection le Dieu de Gloire a utilisé sa propre gloire et le sang de son Fils...C'est la même chose pour nous quand il nous a réssuscités ensemble dans les "lieux célestes". Et nous sommes rendus capables d'accomplir les desseins de Dieu parce qu'il est le Dieu de Paix nous réconciliant par le sang de la croix de Jésus !(Colossiens 1:20)

Aujourd'hui trois baptêmes, et cette semaine nous avons eu la visite de huit intercesseurs d'Afrique du Sud venus prier et intercéder pour la Bretagne et la France ... Pourquoi?

dimanche, 06 septembre 2015 16:17

La perfection du reflet

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Quoi de plus beau dans la nature, qu'un paysage créé par Dieu qui se reflète dans un plan d'eau calme ...

Romains 1:20 : "les perfections invisibles de Dieu ... se voient comme à l'oeil nu ..." Dès l'origine tout ce que Dieu avait créé était parfait: "Faisons l'homme à notre image ..."

"Le fils est le reflet de sa gloire ..."

Lucifer, mettant le sceau à la perfection, plein de sagesse, parfait en beauté ... jusqu'à ce que ...

Notre appel, notre élection, notre justification, notre glorification, jusqu'à la stature parfaite de Christ, n'est possible que par la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels ...

En nous choisissant Dieu ne poursuit qu'un but au travers de Jésus-Christ: "nous amener à la perfection!" Alors "soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait" ? Quelle destinée!!!

Le Verset du Jour

Ephésiens 5:25-26 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,

Plan de Lecture de la Bible