dimanche, 09 août 2015 14:52

Marthe & Marie

Écrit par Marthe Uguen
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Marthe et Marie, soeurs de Lazare toutes deux aimées de Jésus sont deux images de la femme et de l'église d'aujourd'hui. L'une encore sous le poids de la domination homme/femme de l'ancienne alliance, courbée sous le poids de la tradition. L'autre en Christ, délivrée par anticipation du joug de la servitude et jouissant pleinement des grâces qu'apporte la nouvelle alliance en conciliant les deux, afin de recevoir les instructions du Seigneur comme tous les disciples ... hommes et femmes.

Aujourd'hui, l'église se comporte exactement comme Marthe et Marie. Tandis que certains s'activent à accueillir le Christ en s'agitant et en s'inquiétant dans la "préparation des repas", le service pour Jésus étant mal orienté au point qu'il n'y a plus le temps pour se mettre à l'écoute du Seigneur, en surveillant tous les faits et gestes des frères et soeurs et en accusant Jésus comme Marthe (Luc 10:40), d'autres par contre se comportent comme Marie en choisissant la bonne part. Il s'asseoient aux pieds de Jésus, reçoivent sa parole et se soumettent à son conseil.

Christ a déclaré que Marie avait choisi la bonne part. Car une seule chose est nécéssaire et cette chose, elle l'a faite en s'abandonnant totalement à Christ et en étant à son école. Quelle part choisis tu aujourd'hui? la moins bonne de Marthe ou la bonne part de Marie ?

louange

enseignement

{jcomments on}
Lu 39 fois

Laissez un commentaire

Le Verset du Jour

Ephésiens 2:10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Plan de Lecture de la Bible

Fil d'actualité introuvable