dimanche, 30 août 2015 12:57

Il est là!

Écrit par Marthe Uguen
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La marche chrétienne n'est pas une marche du dimanche , ni du mardi ... mais c'est une vie de tous les jours car: IL EST LÀ ... de jour comme de nuit. Il s'est manfesté auprès de son peuple dans le désert, dans une colonne de feu la nuit et une colonne de nuée le jour afin de montrer son omniprésence et l'amour qu'il porte à l'homme.

Seulement, face aux difficultés, le peuple de Dieu choisit de se lamenter et d'accuser ses dirigeants au lieu de regarder à Dieu en qui il trouvera toutes les solutions à ses problèmes. Cela vient du fait que la "chair" est dominante en l'homme or la chair constitue le principal obstacle à la présence de Dieu en toi (Galates 5:16-21). Ainsi donc, la chair doit diminuer pour laisser croître l'Esprit afin de porter du fruit (Jean 3:30).

Il y a plusieurs avantages à demeurer dans sa présence et à ne point douter du fait qu'il est là: Tu entends sa voix, il te décharge de tous tes fardeaux, il guérit tes blessures, il étire ta foi, tu lui ressembles de plus en plus ... Seulement, persévère dans l'enseignement (parole de Dieu), dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières et tu pourras dire avec assurance: Christ en moi l'espérance de la gloire (Colossiens 1:27).

louange

enseignement

{jcomments on}
Lu 10 fois
Plus dans cette catégorie : Que la lumière soit ! »

Laissez un commentaire

Le Verset du Jour

Ephésiens 6:4 Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.

Plan de Lecture de la Bible