Août 2014

dimanche, 31 août 2014 22:53

Heureux les pauvres...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Découvrir le cœur du Père peut nous bousculer, nous bouleverser mais surtout nous faire entrer en action dans les priorités du Royaume de Dieu.

Vivre en continuelle ré-orientation avec le ciel est déterminant pour nos vies, pour expérimenter cela Dieu attend de nous une attitude de coeur: "Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des cieux est à eux!" Matthieu 5:3.

Être "pauvre" en grec peut se définir comme "manquant de toutes choses".

Se reconnaitre dans le besoin spirituel, c'est toujours vivre dans la révélation et la dépendance du Père.

Une attitude qui nous amène à avoir faim et soif de l'essentiel, l'intervention de Dieu, sa présence.

Découvrir le coeur du Père peut nous bousculer, nous bouleverser mais surtout nous faire entrer en action dans les priorités du Royaume de Dieu.

dimanche, 24 août 2014 22:50

Balaam et les alliances interdites

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Balaam: huit livres de la parole en parlent, de Nombres à Apocalypse.

Le "salaire de Balaam", "la doctrine de balaam": la porte ouverte à l'œcuménisme !

dimanche, 17 août 2014 12:25

Vers un esprit de combat...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Processus: Après l'esprit de foi, puis l'esprit de consécration qui nous engage avec Dieu, nous entrons dans cette "préparation militaire" pour le "combat".

Il y a un combat pour la foi, (c'est celui des derniers temps) dans lequel nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés (Romains 8:37)

Plus que jamais nous avons besoin de connaître la stratégie du Roi adaptée aux temps que nous vivons pour mener le "bon combat".

Pour celà "le chef des armées" va nous donner du "discernement", du "flair spirituel" pour entrer avec lui dans les combats qu'il a prévus pour nous!

À CELUI QUI VAINCRA ...!

dimanche, 10 août 2014 12:22

Vers un esprit consacré (suite)

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

De son trône Dieu envoie des éclairs et parle!

Dans l'Apocalypse nous trouvons 43 fois le trône de Dieu, et une fois le trône de Satan!

L'église de Pergame infiltrée par la doctrine des Nicolaïtes et celle de Balaam, est en plein compromis avec le monde et le "prince de ce monde!
La stratégie de l'ennemi: anesthésier notre conscience (au centre de notre esprit humain) pour nous amener à être ces vierges folles de la parabole ... Nous privant ainsi de réaction face à la séduction de l'iniquité ... (toutes s'endormirent, mais ...)

Il est temps de réagir, et de consacrer notre esprit, notre âme et notre corps, avant que "l'homme impie" ne vienne s'asseoir dans le temple de Dieu qui est aussi notre corps !

dimanche, 03 août 2014 12:18

Vers un esprit consacré...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le dernier message nous amenait à prendre conscience de ce processus qui doit nous amener non seulement à l'unité de la foi, mais à la pratique d'une foi agissante dans "l'agape".

De même il y a un processus qui nous amène à éliminer tous les doutes venant de l'ennemi concernant notre identité! Qui sommes-nous en Christ, à quoi sommes-nous appelés?

Tout commence par notre rachat par le sang de Jésus ... Nous sommes propriété totale de Dieu ... Nous sommes saints ! C'est à dire entièrement consacrés à Dieu ! (c'est la définition de la sanctification).

C'est le seul moyen pour ne pas tomber dans l'apostatie et la séduction de l'iniquité! (2 Thessaloniciens 2)

L'iniquité s'accroit dans l'église et "l'agape" du plus grand nombre se refroidit: signe des temps de la fin (Matthieu 24:12)

Que faisons-nous de la "parole vérité" pour purifier et déraciner l'iniquité ?

Le Verset du Jour

Psaumes 46:10 Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre. -

Plan de Lecture de la Bible