Juin 2013

dimanche, 23 juin 2013 16:30

Météorologie...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)
[blockquote]

Cette semaine les médias étaient très occupés par les évènements climatiques, allant pour certains employer le mot "apocalypse" sans savoir ce qu'il signifie : "faire connaître ce qui est caché". L'homme parle de "catastrophes naturelles" ...

Que dit Dieu dans sa parole, qu'annonce Jésus-Christ ? Que dit L'Éternel à Job en le questionnant ? Qu'a annoncé le prophète Esaïe?

Quelle différence entre les justes et les injustes quand la météo est "normale"?

Quelle mission est la nôtre quand la météo "s'affole" et que Dieu parle à la terre entière au travers de ces prémices "cataclysmiques" ? Qu'a dit Noé ?

Ce Dieu d'amour, ce Jésus qui parle à la tempête pour la faire taire pourquoi n'intervient t-il pas ? ... Oui, mais est-il avec toi dans ta barque pour traverser la vie ?

[/blockquote]
dimanche, 09 juin 2013 15:55

Voir et entendre ...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)
[blockquote]

C'est le royaume que nous recevons qui est inébranlable (Hébreux 12); dans ces temps ou tout est ébranlé ... La priorité reste la recherche du Royaume et de la justice de Dieu !

Jésus, par son Esprit nous amène à revisiter des textes que nous croyons avoir compris, assimilés, et même que nous expérimentons.

Quand Jésus prononce : "En vérité, en vérité," il annonce "le vécu" de son royaume! Tout commence par "voir", c'est ce qu'il explique à Nicodème ... puis "entendre..."

En fait, sommes nous réellement "nés de nouveau" ? avec les premiers signes qui accompagnent cette nouvelle naissance ?

[/blockquote]
dimanche, 02 juin 2013 15:45

L'inébranlable ...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)
[blockquote]

Nous sommes dans des temps "kairos" d'ébranlements, non seulement de la terre mais aussi du ciel ... afin que ce qui est inébranlable subsiste !

Nos recevons un royaume inébranlable !

Si Dieu nous a choisis c'est pour que nous soyons "fondés et inébranlables dans la foi".

En fait Dieu nous parle de nos fondements, de ceux de l'Eglise que Jésus bâtit ! Le trône de Dieu est fondé sur la justice et le jugement ! Et quand son royaume s'avance il y a la justice (justifiés par le sang de Jésus) mais aussi un jugement qui nous réaligne sur la volonté du Roi !

Test du Psaumes 11 "Quand les fondements sont renversés le juste que ferait-il ?

Alors que tous les fondements sont renversés par des lois iniques, subsiste t-il ce fondement inébranlable en nous ? Savoir Jésus-Christ, la pierre angulaire, le rocher des siècles ?

[/blockquote]

Le Verset du Jour

Psaumes 46:10 Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre. -

Plan de Lecture de la Bible