dimanche, 02 septembre 2012 13:31

Le défi de la croissance

Écrit par Jacques Bodéré
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Tous les jours le mot "croissance" résonne dans les médias comme une panacée, associé à un autre mot: "compétivité", sinon: récession, dépression, augmentation du chômage...

Qu'en est-il de l'assemblée de Christ, du "corps des justifiés" ? Notre croissance dépend de l'endroit et du sol dans lequel nous sommes plantés.

Comparaison avec la nature: plantés dans la maison de l'Éternel, le sol : "le terreau de la grâce", dès notre nouvelle naissance en "esprit".

Croissance numérique ? La bible dit: Jésus ajoute, et le Saint-Esprit multiplie...

Priorité doit-être donnée à ce qui est en nous "une lampe de l'Éternel": notre "esprit humain".

L'Église à besoin plus que jamais de disciples "matures", hommes et femmes aptes à la "nourriture solide" et ayant pratiqué, aptes à discerner ce qui est bien et ce qui est mal ! Qui ont le jugement exercé et qui sont en "alerte" dès qu'un enseignement ou une manifestation n'a pas son origine dans le "Christ", seul endroit où peut se faire une croissance comme celle des lys, dans le "repos de cette vie de l'esprit en nous"...

C'est un défi pour cette nouvelle "année scolaire" en tant que disciples du maître !

Louange

Enseignement

{jcomments on}
Lu 8 fois
Plus dans cette catégorie : Semence de pentecôte »

Laissez un commentaire

Le Verset du Jour

Psaumes 19:1-2 Au chef des chantres. Psaume de David. Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.

Plan de Lecture de la Bible