Octobre 2012

dimanche, 28 octobre 2012 11:45

Avant - après...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Avant, la mort a régné par Adam.

Après, ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront dans la vie par Jésus-christ lui seul.

Un seul a désobéi, un seul a obéi ...

Avant, ce qui est naturel (le régi par soi-même)... Après, ce qui est spirituel (le régi par l'Esprit).

Après, une nouvelle créature au travers de la nouvelle naissance.

Que nos yeux s'ouvrent tout à nouveau par la révélation de la parole pour élargir nos cœurs et prendre tout ce que nous avons déjà reçu... Qui a cru ? (Esaïe 53) disait le prophète en parlant de la croix, les disciples à la croix n'ont pas compris... C'est encore un défi pour nous aujourd'hui de croire qu'en jésus-Christ nous avons été sauvés libérés et guéris... Nous sommes dans l'après !!!

dimanche, 21 octobre 2012 13:42

Drôle de pensée...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Nous étions autrefois ennemis par nos pensées... Tout commence dans les pensées (celles du cœur).

Et voilà que Pierre nous exhorte à nous armer de cette pensée: "SOUFFRIR !" Drôle de pensée, drôle d'arme ...

Pourtant, c'est cette pensée qui a permis à Jésus d'obéir afin d'accomplir la volonté de Dieu. Nous ne ferons pas mieux que notre maître... Apprendre à obéir fait souffrir... c'est un combat, celui de la foi, de la confiance dans la "parole de Dieu" en dépit des circonstances contraires. Alors nous pouvons résister avec une foi ferme et le diable s'enfuit.

Mais il (le diable) va tout faire pour nous empêcher de méditer la parole, d'en recevoir la foi vivante et agissante, il va tout faire pour nous la voler parce qu'il est le "voleur"...

"Mon juste vivra par la foi". Prions pour qu'en France "championne de la gastronomie", dans le naturel, il y ait aussi de bons "restaurants spirituels" dans lesquels la nourriture est abondante, riche solide et nourrissante... Nourriture qui nous fortifie pour accomplir "sa volonté"... Ecoutez pour entendre le MENU... (3 étoiles)

dimanche, 07 octobre 2012 13:38

Un peu de lumière...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Quelle lumière ? Pas celle du soleil, ni celle d'EDF, ni d'une bougie... Mais celle de Dieu créateur, du "Père des lumières", celle qui était là au commencement, celle qui est venue par la pensée du Père et par la parole Jésus... Celle qui était bonne, celle qui était amour, qui en fait portait dans ses rayons toute la nature du Dieu créateur !!!

David disait: "par ta lumière nous voyons la lumière" ???

La "lumière", c'est la présence de Dieu...

La "tenèbre", c'est la présence de Satan...

Alors acceptons juste "un peu de lumière" pour éclairer notre état, nous qui sommes dans la nouvelle alliance, dans la nouvelle création, dans la réalité et non plus dans l'ombre des choses à venir...

Quelle surprise !!! Une fois de plus notre incrédulité est mise en lumière!!!

Quelle solution, quelle réponse nous apporte la parole ? Pour une "église malade"...

Le Verset du Jour

Psaumes 16:8 J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.

Plan de Lecture de la Bible

Fil d'actualité introuvable