dimanche, 11 novembre 2012 11:48

Soldat inconnu ...?

Écrit par Jacques Bodéré
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pour la première fois, cette année, la cérémonie du souvenir concernant la "grande guerre" 14-18 s'étend à tous ceux qui ont péri pour la France; qu'ils soient civils ou militaires. Cela au travers de conflits anciens ou actuels... Et il y en a des millions. Pour que la France reste une nation jusqu'à la fin.

Nous connaissons un soldat qui a combattu aussi pour la France qui est mort pour la France, alors qu'elle n'était encore que la Gaule: Jésus-Christ. Mais ce soldat (fils de l'homme) n'est-il pas de plus en plus inconnu des Français ? Même de ceux qui se disent chrétiens... Et pourtant quelle victoire à la Croix, quelle mort ! Un seul est mort pour tous !

L'occasion pour nous de revisiter ce mémorial qui est aussi une communion: "la table du Seigneur", le "repas du Seigneur" ou la "fraction du pain" pratiqué le plus souvent possible par la première église...

Combien de bénédictions n'avons-nous pas su saisir par la foi en "ne discernant pas le corps de Christ", y compris la guérison... Mais il n'est pas trop tard...

Louange

Enseignement{audio remaining}Soldat inconnu...? - Jacques Bodéré|cultes/11-11-12/enseignement{/mp3}

{jcomments on}
Lu 36 fois
Plus dans cette catégorie : La réalité du Royaume »

Laissez un commentaire

Le Verset du Jour

Ephésiens 2:10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Plan de Lecture de la Bible

Fil d'actualité introuvable