Décembre 2011

mardi, 27 décembre 2011 17:02

Transition...

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Un court dernier message pour 2011, comme ont pu être les transitions effectuées par Israël dans un endroit qui s'appelle : GUILGAL...Passage obligé pour un changement...

Par exemple Josué devant Jéricho... Samuel y oint comme Roi sur Israël Saül... Elie y est enlevé dans un tourbillon, Elisée prends le relais ...etc

D'ailleurs GUILGAL peut être traduit par : roue, roulé, tourbillon, cercle, lieu de fermeture, circonscire...

2011 a été l'année d'un réalignement voulu par Dieu dans le monde comme dans l'église ... Une transition n'est jamais facile, mais elle ne peut se faire qu'au travers du renouvellement de l'intelligence, par l'Esprit de Dieu. Nous ne serons pas seuls en 2012, c'est un temps "kairos" pendant lequel nous allons devoir apprendre à gouverner avec lui selon sa volonté...

dimanche, 18 décembre 2011 16:59

La crise de la dette

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

En 1929 l'Amérique a enfanté ce qu'on a appelé "La grande dépression". Alors que depuis dix ans elle "surfait" sur les vagues de la croissance boursière, en quelques heures tout s'est effondré, et cette crise s'est répandue dans le monde entier... Avec en Amérique une vague de suicides sans précédent...

Aujourd'hui on l'appelle "la crise de la dette". Cette appelation porte en elle même la solution à la crise. La Bible ne dit-elle pas que nous devons payer la dette de nos péchés, de nos iniquités. N'annonce-t-elle pas la chute de Babylone, cet empire commercial aux mains de Mamon le Dieu de ce siècle, en seulement une heure ?

Quelqu'un peut-il payer aujourd'hui ? nous sortir de la crise ? Oui, et vous le connaissez !!!

Va t'il rembourser, payer avec des Euros ou des dollards...? Non avec ...

dimanche, 11 décembre 2011 16:57

Agriculture biologique

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

A B C D: Agriculture Biologique Chez Dieu...

L'apôtre Paul dit aux Corinthiens: "vous êtes le champ de Dieu"... Le champ a un propriétaire ...?: Dieu, qui nous a rachetés à un grand prix... au prix du sang de Jésus... Et ce champ a pour adresse: "royaume de Dieu"!

Paul dit: "J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître..."

Jésus nous parle de la parabole des quatre terrains... Un seul porte du fruit: "le coeur honnête et bon qui retient la semence et qui porte du fruit avec persévérance" il est la bonne terre !

Un semeur sorti pour semer... Quelle semence? : La parole de Dieu: semence incorruptible et éternelle... Et il n'y a rien a y ajouter venant de l'homme, c'est Bio... il n'y a pas d' O.G.M !!!

Quelle parole est plantée dans nos coeurs ? Par exemple: "il envoya sa parole et il les guérit" ? Est-elle arrosée, a-t'elle germé ?

Jésus pleure sur l'état de nos champs, de nos cœurs, de nos jardins qui n'ont pas été cultivés ni gardés... Que de ronces, d'épines, de mauvaises herbes, d'aridité... Mais néanmoins il désire toujours faire croître ! Il a pour cela le meilleur des désherbants !

Il veut du fruit, et surtout du fruit qui demeure! : C'est le miracle de la semence de la vie de l'Esprit et de sa parole !

dimanche, 04 décembre 2011 16:54

Échec à l'incrédulité

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Nous sommes encore "sceptiques" (comme les habitants de Nazareth) où Jésus, dans son village, n'a pu faire aucun miracle... : incrédulité dit Jésus !

Nous avons encore du mal à croire que l'éternel Dieu, celui qui est au dessus de tous les dieux règne et contrôle les temps "kairos" ainsi que notre "chronos"
pourtant le diable le sait très bien, il sait qu'il a peu de ce temps "kairos" décidé par Dieu le créateur du "temps"... Les démons le savent aussi...

Satan sait très bien que nous avons reçu l'autorité et la puissance...,
il fait tout pour que nous en doutions, que nous n'entrions pas dans notre identité de "fils de Dieu" conduits par l'Esprit ... que nous n'aspirions pas aux "dons spirituels", que nous ne comprenions pas l'onction que nous avons reçu et que les personnes restent malades...

Dans ces derniers "kairos" il y a un combat pour la foi, pour recevoir des paroles "rhêma" remplies de foi ... pour faire échec au doute et à des siècles de raisonnement !

Le Verset du Jour

2 Corinthiens 10:17-18 Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur. Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande.

Plan de Lecture de la Bible

Fil d'actualité introuvable