dimanche, 25 août 2019 08:56

Programme lavage ?

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le combat de toute notre vie : "le combat de la foi" ! C'était aussi celui de Paul jusqu'au bout.

Pourquoi ?, Parce que la foi libère la puissance de Dieu et sa gloire. Premier lavage: Celui de nos péchés !

Nous sommes à l'aube d'une manifestation du pouvoir miraculeux de Dieu ! Tout est possible à celui qui croit, qui place sa confiance en celui qui a tout accompli pour que nous soyons des "Héros de la foi" ! Tout est possible à celui qui se repose sur la vérité de sa parole !

Esaïe 55:11 : puissance de cette parole pour accomplir la volonté et le plan de Dieu ! Pour déraciner les dernières traces d'incrédulité.

C'est le programme de lavage du Seigneur !: Purifier et laver par l'eau de sa parole Ephésiens 5:26

Le but : Une église glorieuse !

Une reprogrammation de nos cerveaux, (âme) par ce que la parole appelle la régénération Tite 3:4. C'est aussi un bain, un lavage, un renouvellement du Saint-Esprit.

Le but: Libérer la puissance qui agit en nous pour que le monde puisse voir la gloire de Dieu se manifester. Tout un programme !

dimanche, 18 août 2019 08:08

Le fils de l'homme ?

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

L'onction reçue par Jésus en tant que "fils de l'homme" a déclenché la colère des religieux. Luc 4:28-30 Il a paru comme un vrai homme !

Entrant dans le monde il a reçu un corps comme nous ! C'est parce que nous sommes natifs de cette terre, puis par la nouvelle naissance revêtus de l'onction que nous pouvons y exercer l'autorité ! Satan n'est pas né sur terre et l'autorité il ne l'a reçue que par la désobéissance d'un homme : Adam !

Pour trahir Jésus, il a du entrer en Judas... C'est ce qu'essaient de faire tous les esprits mauvais, occuper nos corps, communiquer leurs pensées pour que nous agissions dans le camp de l'ennemi !

Jésus sera toujours Fils de l'homme lorsqu'il reviendra ! Les seuls temples que Dieu possède sur terre aujourd'hui, ce sont nos corps ! D'où l' importance de les offrir au Seigneur. Romains 12:1

C'est jésus Fils de l'homme qui a amené le jugement de ce monde et de Satan !

Et le serpent d'airain élevé sur une perche ? Pourquoi ?

Y-a-t'il quelque "fils de l'homme" ce matin parmi nous ?

dimanche, 11 août 2019 09:06

OINT, POUR...

Écrit par
Évaluer cet élément
(3 Votes)

Un petit mot ce matin: POUR! Dieu fait tout pour un but. Le soleil, la lune, les étoiles pour éclairer la terre !

Proverbes 16:4 : L'Eternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du jugement. Il a laissé l'homme libre, et a utilisé Judas pour trahir Jésus et amener sa condamnation, sa mise à mort pour le triomphe sur les dominations sataniques !

Dieu détermine toujours le but de quelque chose avant de le créer ! Psaumes 139:13-16 ... Jérémie 1:5

Pourquoi m'a t' il créé ? Pourquoi suis-je sur terre ? La bible nous dit que tout a été créé par lui et pour lui... Dieu nous a donné un corps (comme pour Jésus) pour faire sa volonté !

A notre nouvelle naissance la foi nous a été transmise une fois pour toutes ! Jude 1:3 et l'onction nous a été donnée pour : Luc 4:18-21. Il y a un but à l'onction !

Foi et onction sont incluses dans "notre pack de départ" pour notre vie terrestre ! A nous d'activer ces éléments issus du Christ qui signifie: "L'OINT"

Le résultat ne se fera pas attendre !

dimanche, 04 août 2019 08:01

Demeurez...

Écrit par
Évaluer cet élément
(3 Votes)

Si la croissance se fait dans la grâce et la connaissance de Jésus (1 Pierre 3-18), il y a un logiciel que le Saint-Esprit va installer dans notre âme, dans notre cerveau pour ces temps de la fin, c'est celui de "CEP-SARMENT". La clé : DEMEURER. C'est très simple !

Dans Jean 15 (1-10) le verbe demeurer est cité 12 fois, c'est le nombre du gouvernement. Même la science nous dit que notre cerveau peut apprendre à tout âge !

A combien plus forte raison avec l'assistance du Saint-Esprit ! Cette dépendance de la vie de Jésus en nous est le canal pour notre vie de disciple victorieux, pour notre efficacité dans l'intercession, pour porter du fruit et voir nos prières exaucées !

Le combat spirituel est essentiellement aujourd'hui contre la séduction du serpent, même chose que pour Eve...Dieu as-t'il réellement dit ?

L'actualité est brûlante dans le monde, Dieu parle à la terre. Il l'a déjà fait (histoire du climat depuis l'an mille).

Il y a une pluie de l'arrière saison pour la vigne du Seigneur !

dimanche, 21 juillet 2019 09:13

CROISSANCE DANS...

Écrit par
Évaluer cet élément
(3 Votes)

Une suite de la "foi éprouvée", qui en fait nous amène à croître! A tous égards en celui qui est le chef: Christ!

Comment ? En professant la vérité dans l'amour. Ephésiens 4:15.

FOI + CONFESSION amène croissance et vie de victoire ! La vérité sur nous-mêmes est à confesser : nos faiblesses, nos impossibilités sans Dieu .

Qu'est-ce que Dieu a choisi : les choses folles, les chose faibles, les choses viles, celles qu'on méprise pour réduire à néant celles qui sont !

Afin que personne ne se glorifie devant Dieu . 1 Corinthiens 1:26-31

Quelques exemples de "faibles "utilisés par Dieu, y compris Jésus lui-même qui a paru comme un simple homme, qui s'est élevé comme une faible plante ...

La croissance dans la grâce et dans la connaissance... 2 Pierre 3:17-18

dimanche, 14 juillet 2019 09:03

L'épreuve de la foi ...

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Fête nationale ! On commémore le 14 Juillet 1789 ou le 14 Juillet 1790 ? Un an plus tard, c'était en effet la fête de la fédération pour l'unité de la nation! "Le plus beau jour de l' histoire de la France" dit-on ...Si la France s'est rendue coupable de régicide, les juifs aussi ont tué leur Roi.

Mais il est ressuscité trois jours après, et aujourd'hui c'est en temps que "chef des armées" que Jésus-Christ passe en revue ses troupes...

Celles qui sont chargées de faire avancer son royaume ...

Elles sont sans arrêt confrontées à un combat : Celui de la Foi !

Deux clés pour cette victoire: 2 Corinthiens 12:9-10. Nous glorifier de nos faiblesse ! Afin que la puissance de Christ repose sur nous! Sachant que notre "arc de triomphe" est la croix de Christ. "Christ en nous l'espérance de la gloire", dit la parole !

1 Pierre 1:1-7: L'épreuve de notre foi... a pour résultat la louange, la gloire, et l'honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra !

dimanche, 07 juillet 2019 09:11

Parler ou prophétiser...

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Dans notre processus de fonctionnement, l'action de l'Esprit fini par toucher notre corps.

Retour à ce qui concerne nos os, avec les Psaumes de David qui en parlent souvent.

Dans la bible, les os représentent le siège de la filiation. "Tu es os de mes os" (Adam) ...et d'autres !

Même Joseph voulait faire remonter ses os d'Egypte...

Quand dans notre processus de guérison par l'Esprit de Dieu, il y a un moment ou nous parlons ( Foi+ confession), en fait à ce moment là nous prophétisons. Comme dans Ezechiel 37:1-14. Vision qui concerne en premier lieu Israël, prophétie en partie accomplie par le retour de Babylone, puis la renaissance nationale d'Israël. Ils sont couchés mais pas debout ! Reste la vie spirituelle.

Même chose pour l'Église: notre nouvelle naissance n'est qu'un début...La dernière partie de la prophétie nous met debout comme une armée nombreuse, une armée de vainqueurs !

dimanche, 30 juin 2019 08:48

L'objectif final !

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Ce que Dieu veut c'est notre guérison ! mais dans son sens total: esprit âme et corps .

Dieu a toujours voulu guérir, même sous la période de la dispensation de la loi, ( De l' Egypte jusqu'à la venue de Jésus )

au travers d'un libérateur qu'il a suscité : Moïse .

Sous la dispensation de la grâce, un autre libérateur est venu : Jésus : C'est lui qui sauvera le peuple de ses péchés, dit l'ange à Joseph.

Et Jésus annonce lui- même dans Jean 3:14-16 : "Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le fils de l'homme soit élevé afin que quiconque croit en lui  ait la vie Eternelle ! C'est l'objectif final !

But de Dieu : Que l'homme soit sauvé ! : C'est "sozo" en grec (110 fois " dans le NT) qui concerne tout notre être.

Retour à cette foi productive qui amène la guérison à partir de notre CONFESSION ! Romains 10:9-10

Littéralement : On croit du coeur en vue de la justice et on confesse de la bouche en vue du salut...

Pratiquement, concrètement, juste une approche ... N'oublions pas que tout vient à l'existence par la parole !

dimanche, 23 juin 2019 18:21

Les fruits de l'espérance ...

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Après la clé de l'espérance, les fruits de l'espérance. Ces fruits vont simplement être le résultat de l'ouverture (dans la fonction "communion de notre esprit humain) au Saint-Esprit.

Ces fruits vont se manifester dans notre âme. Dans la partie de notre cerveau ou notre créateur a prévu une zone dans laquelle se manifestent sentiments, émotions, affect.

Notre Dieu est un Dieu d'espérance. Romains 15:13 On retrouve les fruits qui commencent par la joie, la paix..." Pour que vous abondiez en espérance par la puissance du Saint-Esprit."

Un jour vient ou les nations espéreront dans le nom de Jésus.

L'espérance soutenue par la persévérance est une porte ouverte sur l'avenir et le dessein de Dieu pour l'éternité !

Hébreux 6:19 C'est une ancre pour notre âme. Ephésiens 1:11-14 : "Quand nous espérons en Christ nous sommes scellés par le Saint-Esprit."

Grêle, sauterelles, tremblements de terre...

jeudi, 30 avril 2015 13:01

Astronomie ou Astrologie?

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Que connaissons-nous des lois du ciel, et du pouvoir du ciel sur la terre?
pas grand-chose ...

Job, vivant avant Moïse n'avait aucun document écrit auquel se référer. Mais l'Éternel lui a révélé quelques principes concernant une série de constellations qui apparaissent dans le ciel de la nuit.

Le soleil, la lune, les étoiles, les constellations ont été mis en place pour marquer des saisons, et comme des signes dans le ciel (Génèse 1:14).
L'enseignement du créateur révèle que les constellations ont été placées pour enseigner aux premiers hommes le plan rédempteur de Dieu à partir de signes "prophétiques".

Malheureusement cette astronomie créée par Dieu a été détournée en astrologie superstitieuse et idolâtre, qui a corrompu la révélation de la sagesse de Dieu destinée à raconter la gloire de Dieu.
C'est ainsi que l'astrologie a causé des dommages terribles à toutes les âmes qui se sont laissé séduire par cette superstition.

Dans l'Égypte ancienne on respectait les étoiles comme étant des symboles de "choses sacrées".
Le Sphinx qui garde la grande pyramide de Gizeh, avec une tête d'homme, sans doute de pharaon, et un corps de lion témoigne du fait que les anciens avaient une connaissance des constellations.
L'astronomie était le cœur du système religieux Egyptien ainsi que pour les Chaldéens, les Assyriens et les Sumériens.
Mais très vite cette astronomie originelle qui est une science de l'observation des astres avec une recherche de leur origine, de leur évolution, ou des propriétés chimiques et physiques a évolué vers une astrologie de tradition.

L'astrologie étant un ensemble de traditions et de croyances non scientifiques qui soutiennent que la position des planètes dans le système solaire apporte des informations permettant d'analyser ou de prédire des évènements humains, collectifs ou individuels.

Pour les scientifiques, c'est une pseudo-science ou une superstition.
Astrologie: du grec "astron": étoile et "logos": discours d'enseignement.
Les astronomes Grecs de l'antiquité faisaient nettement la différence. Ptolémée traite d'astronomie et d'astrologie dans deux ouvrages différents.

L'astrologie s'est toujours nourrie des découvertes de l'astronomie. Les calculs astronomiques sont nécessaires pour établir des thèmes astraux ainsi qu'au travers d'"éphémérides".
Il fallait donc être astronome avant de prétendre être astrologue.
Mais à la fin du 18eme siècle le divorce entre l'astronomie et l'astrologie sera prononcé ...

La faute à cette époque du "rationalisme triomphant", c'est ainsi qu'en France l'astrologie va se limiter à des milieux clandestins ésotériques (spirites, kabbalistes, théosophes...).

Puis elle va réapparaitre par une "porte scientifique": il y aurait une relation entre l'astrologie et la psychologie...

Au vingtième siècle l'astrologie refait surface pour le grand public au travers des almanachs, des journaux, magazines, émissions radio et télé. Elle prendra une place considérable dans le mouvement du nouvel âge.

Au vingt et unième siècle l'astrologie s'est diversifiée en diverses écoles: psychologique, karmique, humaniste, mondialiste, chinoise...

L'astrologie des horoscopes directement héritée du moyen âge est devenue très populaire aujourd'hui et prétend prédire pour chaque thème astral les grandes tendances du moment. Le public en est devenu friand, même s'il considère cela comme une simple distraction sans implications réelles...

Hélas...

Que dit la bible? : Deutéronome 18:10-14: "...personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue..."

L'astrologue annonce un "certain avenir"...

Le prophète Jérémie y a été confronté quand les "prophètes" n’annonçaient aucun asservissement à Babylone. Malheureusement tout le peuple a été asservi. Jérémie 29:7.

Les astrologues de Babylone étaient incapables d'aider le roi à comprendre son rêve... Daniel est intervenu: Daniel 2:27-28

Le prophète Esaïe dira la même chose: Esaïe 47:13-14.

Page 1 sur 29

Le Verset du Jour

Psaumes 16:8 J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.

Plan de Lecture de la Bible

Fil d'actualité introuvable